Sélectionner une page

Ce n’est plus une rumeur, Madame Gelot a officiellement lancé la construction d’une mosquée à Longjumeau.

Le bruit courait depuis longtemps, des questions avaient été posées, chacun savait que des négociations étaient en cours, mais les réponses étaient toujours floues et évasives. Elle s’est enfin décidée à avertir les conseillers municipaux de l’opposition des conditions d’implantation de cette mosquée avant le prochain conseil municipal.

Elle nous affirme que toutes les garanties ont été prises concernant cette mosquée qui sera implantée entre la crèche Yvonne-Estival et la salle Anne-Frank au pied de la clinique de l’Yvette.

Cela à la veille des vacances, et bien sûr sans consultation préalable des Longjumellois !

Nous sommes opposés à cette implantation car derrière les belles affirmations de Madame le maire, nous aimerions savoir pourquoi l’ancienne députéemaire,

NKM, a parlé en 2016 d’un « nid de salafistes » ? D’autres questions essentielles pour la tranquillité et la sécurité des Longjumellois se posent.

=> Qui contrôlera cette mosquée ..?

=> D’où viendront les fonds pour la construction si ceux des fidèles sont insuffisants …?

=> Quelle puissance étrangère abondera les comptes ?

=> En quelle langue seront faits les prêches …?

Cette construction de mosquée n’a-t-elle pas été décrétée en vue des prochaines élections municipales de 2020, et parce qu’il faut d’ores et déjà chercher un nouvel électorat pour la maire d’une ville dont le
commerce local périclite, où l’hôpital « fiche le camp » et où il faut appeler au secours le Premier ministre pour lutter contre la drogue ?

Le Rassemblement National de l’Essonne a le courage de dénoncer ce projet de mosquée à Longjumeau ! Le projet de construction de mosquée sera à l’ordre du jour du conseil municipal qui se déroulera le mardi 10 juillet 2018 à 19H00 à l’Hôtel de Ville salle Manouchian.

La séance du conseil municipal étant publique, vous pouvez y assister. Je soutiens